Volkswagen dispose d’une large gamme de véhicules utilitaires. C’est justement ce qui rend le positionnement de l’Amarok intéressant : en plus d’être un Pick-up, c’est un VU très pratique. Un utilitaire accessible et qui dispose d’une technologie de plus en plus moderne. La toute dernière génération de Volkswagen Amarok est prévue arrivée sur le marché vers la fin de l’année 2022.

L’Amarok, c’est un style à party0u !4

Tout comme Ford avec sa  Ranger, le pick-up du groupe Volkswagen dispose d’une ligne très caractéristique. Son design est musclé, avec de nouvelles optiques LED, qui lui confèrent une signature lumineuse très caractéristique, le Pick-up se pare d’un gabarit très rectangulaire ainsi que des ailes galbées à souhait. L’habitacle est très confortable. Si vous êtes un habitué d’une Mercedes, le niveau  de confort proposé dans l’Amarok vous laissera pantois. L’habitacle respire la classe et l’assurance.

Pour la ville, le pick-up est assez imposant, mais pour des taches en campagne ou en pleine forêt, il fera des merveilles. Calandre imposante, jantes alliages, la  hauteur de caisse en fait également un franchisseur remarquable. Vous pouvez aller dans la boue, tout en ayant de la classe. La benne dispose d’1,16t de charge utile et est capable d’embarquer 2 palettes (avec des dimensions standards).

Une motorisation solide

Un vrai spécialiste du véhicule utilitaire vous le dira : l’Amarok c’est du solide côté motorisation. Volkswagen sait choyer ses clients, 3 motorisations diesel seront disponibles : un bloc 2.0l TDi, un quatre cylindres de 209 et 150 chevaux, tout comme un V6 TDi de 3.0l disponibles en 241 ou 250 chevaux suivant le marché.

Et même si le constructeur amorce l’électrification de ses gammes, pas question pour autant d’oublier pour le moment la motorisation thermique. Une motorisation essence d’une 2,3l TSI de 302ch sera également de la partie. Et bien évidemment, transition énergétique oblige, l’Amarok sera également disponible avec une motorisation électrique. Pour une  livraison en ville, ou encore dans des endroits un peu plus reculés, l’Amarok se révèle très pratique compte tenu de son gabarit.

Une arrivée sur le marché pour fin 2022

Ce pick-up est classé comme étant un véhicule utilitaire ce qui permet de s’affranchir d’un malus écologique…en la transformant en un pick-up utilitaire de 2 places (simple cabine). En effet la législation française n’exempte plus les pick-up double cabine à 5 places. Mais que ce soit en occasion ou neuf, l’Amarok s’équipera aussi d’une boite 4motion ou encore d’une bva de 6 à 10 rapports. La voiture sera également disponible avec une boite manuelle 5 ou 6 rapports selon les préférences de chacun.

L’Amarok est assemblée en Afrique du Sud et cette nouvelle génération devrait arrivée sur le marché vers la fin de l’année 2022. Qui plus est, ce pick-up sera disponible en version singlecab (simple cabine) ou encore en version doubleCab (4 portes). Cinq niveaux de finition seront proposés à la clientèle de Volkswagen : Pan Americana, Aventura, Style, Life et bien évidemment Amarok.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *