Dans le cadre d’une LOA, le contrat d’assurance auto est systématiquement proposé par l’assureur au client. Les démarches sont simplifiées pour ce dernier, et le coût mutualisé avec celui de la voiture. Cela paraît donc d’emblée est une solution intéressante. Cependant, il est utile voir primordial de savoir que cette proposition n’a rien d’une obligation et que vous pouvez chercher une meilleure couverture ou un tarif plus avantageux autre part.

Pourquoi choisir une autre assurance ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à décliner l’offre du loueur pour mieux choisir une police parmi celles proposées par les autres assureurs. Le point de départ de la démarche doit être la recherche d’un contrat le plus proche possible de vos attentes. En effet, l’offre groupée du loueur ne peut pas convenir à tout le monde, elle correspond donc à un usage standardisé de sa voiture, ce qui ne répond pas forcément à vos besoins. Outre la qualité de l’assurance, il faut penser en termes économiques. On pourrait imaginer un prix défiant toute concurrence pour l’assurance auto groupée avec votre LOA. Ce n’est pas le cas et vous trouverez de nombreuses offres similaires pour moins cher. Cela sous-entend plus de démarches pour l’assurance de la voiture en LOA. Et si jamais vous ne trouvez pas moins cher de façon significative, vous trouverez un contrat plus proche de vos besoins. Dans les deux cas, vous êtes gagnants  faire la recherche par vous-même.

Personnaliser son assurance auto en LOA

Les voies pour personnaliser son assurance auto en LOA sont nombreuses. En cherchant votre propre contrat, vous allez le définir avec tout ce qui fait votre profil conducteur. Du kilométrage annuel au parking dans un garage, de l’utilisation par un seul conducteur à votre bonus, voilà quelques unes des raisons de personnaliser son contrat et de le payer au juste prix. C’est l’occasion idéale aussi d’inclure des options qui ne devraient pas l’être tant elles sont indispensables. On pense en particulier à la garantie perte financière. Elle permet de couvrir la différence entre l’indemnisation de l’assurance et le coût à payer pour clore votre contrat à la suite à la destruction du véhicule ou son vol. Cette différence, de plusieurs milliers d’euros, peut être prise en charge intégralement par la garantie perte financière. Cette option n’étant pas toujours incluse dans la garantie du loueur, il est indispensable de procéder par une assurance indépendante pour être parfaitement couvert.

Où assurer son auto en LOA ?

Si vous faites le choix d’une autre assurance que celle de la LOA, vous devrez sélectionner le professionnel par vos soins. Pour trouver la bonne offre, la solution idéale est celle du comparateur d’assurance, comme vous le feriez pour n’importe quel autre véhicule. À partir de votre profil conducteur, et en fonction de vos impératifs, vous trouverez aisément plusieurs offres à comparer attentivement. Cela vous permettra d’assurer votre voiture en LOA au meilleur tarif et surtout avec les meilleures protections.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *