Un crédit auto est totalement différent d’un crédit immobilier. En se référant sur le taux d’intérêt, la somme à emprunter et les conditions appliquées, il est impossible d’inclure le crédit auto dans le crédit immobilier. En revanche, une autre solution existe pour rassembler ces deux crédits en un seul.

Le crédit à la consommation avec le crédit à l’habitat

De nombreux particuliers se demandent si on peut réaliser cette opération en une seule. Les emprunteurs pensent à inclure le crédit auto dans le crédit à l’habitat. Les raisons sont nombreuses, notamment pour alléger certaines charges à son propre compte. Le taux en immobilier est intéressant et l’on peut utiliser ce taux afin de disposer d’un coût réduit. Ce regroupement de crédits permet également de n’avoir qu’un seul interlocuteur, soit un seul prélèvement au lieu de plusieurs règlements sur son compte. Il n’est pas possible d’inclure l’un dans l’autre, mais il est autorisé de les regrouper, pour n’avoir qu’un seul crédit à rembourser. Avec deux crédits contractés séparément, un emprunteur aura affaire à deux remboursements différents soit deux taux d’intérêt et deux délais de remboursement à respecter. En combinant le crédit auto dans son crédit immobilier, le contractant n’aura plus qu’à régler une opération avec un seul taux. Il peut profiter des conditions de crédit à titre d’un seul prêt. Il est tout à fait possible de fusionner les deux prêts en un seul, avec un taux unique. Cette opération s’appelle le regroupement des prêts ou le rachat de crédit ou bien la restructuration des dettes. Le but étant de simplifier le règlement de plusieurs prêts pour alléger le remboursement.

Prêts immobilier et prêt voiture : le rachat de crédit

Le rachat de crédit est devenu une opération bancaire très courante et appréciée par les emprunteurs actuels. Ces derniers peuvent avoir des prêts à la consommation, des prêts à l’habitat et des prêts personnels. En décidant de les regrouper, ils ont la possibilité de ne payer qu’une seule mensualité à terme. La banque concernée met en place une seule durée de remboursement pour tous les prêts, un taux renégocié et une mensualité ajustée. L’avantage de cette combinaison est intéressant et c’est la raison pour laquelle la plupart des particuliers se demandent s’il est possible de faire une fusion entre le prêt auto et le prêt en immobilier. Ce regroupement de prêts fonctionne en toute simplicité. Le particulier sollicite un organisme financier spécialisé pour confier l’ensemble des prêts. Il procède à la proposition de ces crédits, en tenant compte de ses besoins. Il faut notamment noter que la faisabilité d’un rachat de crédit dépend des établissements financiers. Ce projet doit être analysé dans ses moindres détails, en évitant que le regroupement de prêts soit encore plus lourd qu’avant. Il faut bien s’informer avant de se lancer dans une prise de décision.

Les avantages d’un regroupement de prêts

Le regroupement de prêts a pour bénéfice de pouvoir se conformer à tous types de besoins. Comme le fait de regrouper plusieurs prêts et de financer un nouveau projet. Certaines banques n’accordent pas d’autres crédits tant que les anciens prêts ne sont pas réglés. Le système de rachat de prêt consiste à séduire les établissements à financer un tout autre nouveau projet. Les particuliers auront un double avantage, un seul crédit à rembourser et la possibilité d’en demander d’autres. Il est tout à fait possible qu’un emprunteur inclue un prêt à la consommation comme l’achat d’un véhicule, d’une moto ou d’un bateau, avec la réalisation d’un aménagement ou de travaux en immobilier. Il est également possible de financer l’acquisition d’un bien foncier, sous certaines conditions. Avant toute prise de décision, il est primordial de s’informer principalement auprès de son institution bancaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *