Le fourgon, un utilitaire léger très apprécié pour son gabarit intermédiaire et compact a la cote auprès des artisans du dépannage, des livreurs de plus petites quantités de marchandises, mais aussi auprès des adeptes du camping-car. Ce genre de voiture est disponible en plusieurs tailles et offre plusieurs options et possibilités. Informez-vous et choisissez le vôtre en toute connaissance.

Les particularités du fourgon

Le fourgon, un véhicule dédié au transport de marchandises se caractérise principalement par l’absence d’ouvertures vitrées latérales. Cette conception a été choisie en vue de sécuriser le chargement. Il dispose de places assises à l’avant et le compartiment de chargement à l’arrière ne permet pas une position debout. Classé dans la catégorie des VUL, il ne doit pas avoir un PTCA de plus de 3,5 tonnes. De dimensions moyennes, les fourgons sont plus pratiques pour les différentes commissions en milieu urbain. Pour répondre aux exigences de différentes professions, le fourgon se décline en plusieurs versions et peut également être aménagé pour se conformer à vos besoins. Ceux qui souhaitent disposer d’un véhicule plus spacieux ne sont pas en reste, car ils peuvent opter pour les grands fourgons, disponibles en 4 longueurs, L2 à L5, et en 3 hauteurs, H1 à H3. Vous pouvez en savoir un peu plus sur « Fourgonnerie », un site qui vous fait également découvrir divers modèles de fourgon.

Trouver le modèle de fourgon adéquat

Le choix du fourgon à acquérir se base sur quelques critères comme l’utilisation qu’on en fera, la longueur du trajet effectué par jour, le type de carburant qui vous convient, le type de route à emprunter et bien d’autres encore. À partir de ces paramètres, vous définirez le gabarit du fourgon idéal ainsi que les configurations qui répondent le plus à vos attentes. Parmi les différents modèles présentés sur ce portail figure le Mercedes Marco Polo, un fourgon aménagé spacieux. Il mesure 5,14 m de long, 1,93 m de large et 1,97 m de haut si son toit est replié. Doté d’un moteur 4 cylindres turbo diesel d’une puissance de 136 cv en base et de 239 cv en haut de gamme, la transmission pour ce véhicule est à propulsion pour une boîte de vitesse automatique de 9 rapports.

Assurer son fourgon aménagé

Sur cette plateforme, vous trouverez divers billets intéressants, dont celui qui aborde le sujet de l’assurance pour fourgon aménagé et qui présente de nombreux conseils s’y rapportant. En effet, pour partir en vacances sereinement, il est indispensable de souscrire à la bonne solution d’assurance, surtout si votre véhicule est récent ou si vous parcourez beaucoup de kilomètres. Les éléments à considérer avant de souscrire à une police d’assurance sont les suivants : l’utilisation que vous allez faire de votre voiture, la valeur de l’automobile ainsi que celle des biens qui s’y trouvent. Par ailleurs, l’assurance la plus avantageuse doit proposer une couverture assez étendue et un prix compétitif. Pour trouver celle-ci, vous devez passer par la mise en concurrence des offres des compagnies d’assurance en utilisant des comparateurs en ligne. Ces outils sont accessibles gratuitement et sans engagement sur des sites spécialisés comme fourgonnerie.fr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.